Les 4 mousquetaires du CSMT : Armelle Foulquier, arbitre du tournoi et Philippe Regnier, le président, au centre. Valérie et Stéphane, chargés de la restauration et de l'animation à chaque extrémité
Le tournoi d’été du CSMT a débuté ce samedi matin et se terminera le dimanche 27 juillet. Hormis un très beau tournoi avec quelques têtes d’affiche exceptionnelles, c’est aussi 15 jours de fête pour le club de tennis six-fournais.
Alors que de nombreux club stagnent, le CSMT continue à voir le nombre de ses adhérents progresser. Sa politique du ‘Tennis pour tous’, chère à la fédération, ainsi que la convivialité de ce club, ne sont sans doute pas étrangers à ce phénomène. De même, alors que le nombre d’inscrits à des tournois s’étiole, le tournoi d’été du CSMT rassemble de plus en plus d’adeptes. Ce tournoi est orchestré par Armelle Foulquier, élément indispensable et dévoué du club. Depuis 3 ans, son organisation est sans faille. Là aussi, elle est certainement une des clés de la réussite.
Inscriptions en hausse permanente
Cette année, il n’y a pas moins de 410 inscriptions dans 3 catégories : Jeunes (9 ans et +), Séniors et Séniors +. Il est à noter que les inscriptions sont toujours ouvertes pour les 3èmes, 2èmes et 1ères séries. Le tournoi, qui va durer 2 semaines, est doté de 3200 € de prix. « Je suis très satisfait », clamait ainsi Philippe Regnier, son Président.
Mais en dehors de la partie purement sportive, ce tournoi d’été est une grande fête pour tous. Ce samedi 12 juillet, c’est d’abord un Aïoli, qui a rassemblé 50 participants. Il a débuté par un apéritif où Valérie et Stéphane ont été félicités par l'ensemble des participants et membres du staff, pour leur action au sein du CSMT. La bonne humeur était de rigueur. C'est ça l'esprit du club !
Samedi 19 juillet, il y aura une grande paëlla. Enfin, samedi 26 juillet, veille de la grande finale, ce sera une soirée ‘couscous’, avec animation musicale.
Au CSMT, le tennis n’est plus un sport élitiste, il est bien ouvert à tous. Cela n’empêche pas le tournoi d’avoir un sacré plateau. Coté hommes, il y aura quelques surprises au tableau, et coté femme, c’est carrément la 20è joueuse française, Victoria Larrière, qui visera la victoire.
PH, le 12 juillet 2014
Article repris sur Six-Fours.net
Comments est propulsé par CComment