Non loin de Toulon, le club de la Coudoulière découvre pour la première fois la NTC!
Armelle, Présidente de la Commission sportive du club et qui officie en tant que juge-arbitre du tournoi mène le projet de bout en bout.
Armelle a 30 ans d'expérience dans le tennis, comité de tennis du var, Ligue PACA, mais délaisse peu à peu le terrain pour laisser la "place aux jeunes" , nous dit-elle.
Maintenant, c'est dans l'organisation qu'elle donne de son temps.
L'esprit de la NTC s'intègre parfaitement dans l'ADN du club qui s'appuie sur des animations ludiques qui rencontrent un franc succès.
Récemment, le club de la coudoulière a organisé un double "parents/ enfants"qui a affiché complet et où Armelle a eu l'occasion de jouer avec son petit fils.
La Coudoulière en quelques chiffres, c'est 320 adhérents, 5 + 2 courts de tennis (le club va bénéficier prochainement de 4 courts de padels en remplacement de deux courts de tennis), 3 enseignants DE.
Les mercredis et samedis sont bien chargés pour les DE qui enseignent le tennis aux 140 jeunes du club.
Cette première phase qualif à la coudoulière a attiré 115 particpants accueillant à la fois des habitués mais aussi beaucoup de nouveaux joueurs qui ont pu découvrir le format spécifique de ce tournoi par classement.
Quelques qualifiés semblent déjà très motivés à l'idée de tenter leur chance à la phase finale, nous confie Armelle.
Bravo au CSMT La Coudoulière pour cette première édition.
L'équipe d'organisation de la NTC espère voir le club organiser une nouvelle phase qualificative en 2025!...
Article repris sur l'application de la NTC
Comments est propulsé par CComment