Chers adhérents,
Je fais suite aux informations concernant les relations entre notre club et la Mairie de Six-Fours les Plages qui ont été portées à votre connaissance sur notre site internet.
Tout d’abord un bref rappel.
Le 30 mars 2009, le CSMT La Coudoulière était mis en demeure sous un délai de 30 jours et de manière unilatérale par la municipalité de prendre à sa charge l’abonnement EDF et la consommation électrique du club. Cela représente une charge annuelle de 2800 € que nous n’avions pas budgétisée.
Le 9 avril 2009, nous recevions, pour signature, le renouvellement de la convention d’exploitation des installations de tennis qui nous lie à la Mairie.
Les deux événements étaient liés car l’article 4 de la convention, met effectivement à la charge du club les dépenses relatives à l’électricité, mais n’avait jamais été appliqué et cela depuis plus de 15 ans.
Face à ce changement d’attitude à notre égard et en l’absence de toute concertation, nous avons décidé que le renouvellement de la convention ne pouvait plus être une simple formalité comme par le passé et que nous devions sérieusement analyser tous les articles qui la composaient.
Nous sommes alors entrés dans une longue phase de négociation faite d’échanges de courriers, mais aussi de rendez-vous avec le Maire, le Conseiller municipal délégué aux Sports, et les services de la ville en charge de ce dossier et qui a trouvé son épilogue le 7 décembre 2009.
Nous sommes assez fiers du résultat car nous avons obtenu gain de cause sur la modification des articles de la Convention qui à nos yeux étaient les plus importants. Il s’agit en particulier de ceux relatifs aux dépenses d’entretien et de réparation à la charge du club, à nos obligations en matière d’assurance et aux redevances et impôts que nous devons assumer.
Le point négatif de la convention est la réduction de sa durée de 6 à 3 ans. Cette décision de la commune résulte de la remise en cause du cadre juridique et de la procédure appliquée pour la mise à disposition des tennis municipaux. Ainsi dans 3 ans, la ville de Six-Fours pourrait être dans l’obligation de nous mettre en concurrence pour l’attribution des installations que nous occupons depuis 1977 !!
Nous vous informons que cette convention peut-être librement consultée par tous les adhérents et que nous sommes à leur disposition pour répondre à leurs questions.
Pendant cette période d’échange avec la municipalité, nous avons aussi obtenu l’engagement écrit que les grillages des courts seraient enfin changés et financièrement à la charge de la commune. Nous espérons que ces travaux seront effectués début 2010.
Nous avons reçu pour l’année 2009, une subvention municipale de 1500 €, contrepartie du transfert unilatéral au Club du coût de l’électricité.
Nous avons aussi passé un accord avec le Maire de Six-Fours, qu’il nous a confirmé également par écrit, qui consiste à obtenir le maintien de cette subvention si nous sommes capables de réduire notre consommation électrique.
Nous profitons de cette occasion pour en appeler au civisme de chacun lors de l’utilisation des éclairages des courts.
Nous vous demandons ainsi de n’éclairer que le court que vous utilisez et surtout de couper l’alimentation électrique dès que vous avez terminé de jouer.
Par ailleurs, si vous voyez un court éclairé et non occupé, n’hésitez pas à éteindre l’éclairage.
Pour terminer, je n’oublie pas d’associer à notre action, nos amis du TCM CARREDON qui étaient dans la même situation que nous, avec lesquels nous avons agi de concert afin de donner plus de poids aux arguments que nous avons fait valoir à la Mairie de Six-Fours les Plages.
Bien sportivement à tous.
Marc QUINTANILLA
Président du CSMT La Coudoulière.
Comments est propulsé par CComment