Bonjour à toutes et tous,
Après avoir passé 7 ans à la Présidence de notre club , j'ai décidé de passer le flambeau .
j'ai beaucoup appris toutes ces années ; en tout cas ,j'ai essayé d'oeuvrer dans l'intérêt général et de faire grandir notre club.
j'ai été sollicité par le Comité de Tennis du Var pour essayer de participer au rayonnement de notre sport sur le territoire Varois.
Un nouveau challenge; mais je n’abandonne pas le CSMT...
Nous avons la chance d'avoir une personne qui veuille investir de son temps ; Il s'agit de Véronique Blatgé qui est Vice Présidente actuellement.
Elle n'est pas animée par L'ambition mais bien par la volonté de faire progresser notre club et ce dans l'intérêt général.
Elle aura donc tout mon soutien et mon aide si elle en a besoin.
j'espère qu'elle connaîtra l'esprit d'équipe que j'ai connu pendant mes 6 premières années . Il faut l'avouer, la dernière année n'a pas été mémorable dans ce domaine . Il est important voir primordial de travailler sereinement...
"Une équipe c'est comme un bateau, il faut que tout le monde rame dans le même sens...." et même la gérante du club house!!!...Le club house n'est en aucun cas un deuxième bateau....
Je remercie toutes les personnes qui ont fait parti du Comité de direction pendant toutes ces années et qui ont œuvré pour notre association.
Je souhaite remercier la Mairie et le Comité de tennis du var, avec qui nous avons eu de très bonnes relations de travail:
Ils nous ont apporté des conseils mais aussi des aides financières qui nous ont permis de faire grandir notre club sur le plan sportif mais aussi sur le plan des infrastructures:
il est bien de faire un petit retour en arrière en faisant un petit récapitulatif de l’action des membres du Comité depuis 7 ans:
Coté infrastructures:
-Mise en place de la sécurisation du portail d’entrée et des vestiaires avec badges magnétiques…caméra de surveillance
-Mise en place d’une enseigne enfin représentative de notre club avec un tableau d’affichage à l’entrée du club…
-Changement des menuiseries (toutes les portes) et volets roulants, pose d'une alarme
- Réfection totale des 5 courts après 3 ans de négociations, de courriers, d’entrevues avec Mr le maire pour que notre projet « rénovation des courts »aboutisse…
-Création de 2 bancs en dur , Ajout de 5 bancs pour les spectateurs par la Mairie, mise en place de 2 bancs par courts pour les joueurs.
-Achats de mobiliers (tables et chaises) pour la terrasse ainsi que de tables pliables
- Réorganisation de la cuisine avec des équipements ménagers neufs .
- Aménagement coin TV
- Rénovation du bureau et des deux vestiaires
-Vitrage des deux tableaux d’affichage extérieurs pour mieux communiquer
-Agrandissement du club house par la couverture de la terrasse, fermetures par des baies vitrée, chauffage, carrelage....(2016-2017)
-Achat du mobilier du club house(septembre 2017)
-Changement des 5 tableaux d’affichage de scores.(septembre 2017)
-un projet initié il y a quelques années et qui devrait voir le jour courant 2018: Il s’agit de gros travaux afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de nos installations et modification de l'éclairage du court N°5.
Coté administratif:
-Modification des statuts du club pour être en règle avec les institutions.
- Constitution de dossiers afin d’obtenir des subventions que le club n’avait pas avant.
-Modification du règlement intérieur,
-Création d’un site internet (information de notre club) , maintenance et mise à jour …
- Mise en place d’un système de réservation de courts plus fiable, plus accessible .
-Modification de la convention du moniteur de tennis avec le club pour prévoir un deuxième BE
- Étude, réflexions, organisation et mise en place d’un deuxième BE avec création d’une convention entre le moniteur et le club…(nous avons doubler le nombre d’heures de cours , ce qui prouve bien qu’il y avait un besoin…). Nous avons donc 2 Moniteurs de tennis aujourd’hui, avec Daniel et Sylvain qui sont prêts à relever tous les défis,
-Mise en place de gérants pour le club house pour apporter une meilleure restauration, une ouverture optimale pour les membres (création d'une convention).Accueillir et informer des personnes extérieures au club qui souhaiteraient des renseignements sur les cotisations, locations de courts…restauration pour les championnats par équipes....et le ménage des vestiaires, club house....
Coté Sportif:
- Mise en place de la Vente de balles neuves et usagées, d’accessoires avec vitrines dans le club house avec l’aide de notre sponsor…
-Trouver les solutions pour que nos effectifs adultes augmentent et ne régressent pas….(ils augmentent chaque année….)
- Mise en place du PAACT pour les nouveaux membres
- Création d’un tournoi OPEN en juillet et en automne non plus limités comme c’était le cas avant.
-Création d'un tournoi interne (qui n'existait pas)
-Mise en place de quatre journées de compétitions pour les jeunes « Pitchouns » avec le concours de 3 clubs voisins (St Cyr, Le Castellet, CSA Marine). Ce sont des rencontres sur une journée dans chacun des clubs avec un goûter. Merci à Sylvain et Daniel qui trouvent des solutions pour animer notre école de tennis
Politique sportive pour nos jeunes espoirs avec financement par le club de 2 heures de cours suppémentaires.
Coté festif:
- Apporter de la convivialité avec des animations sportives mais aussi festives
-création de la soirée annuelle du beaujolais nouveau,tournoi avec handicap, tournoi salade, un loto....
-Sortie à Monté Carlo pour nos adhérents
-Sortie à l'open 13 pour nos jeunes
Le résultat de tout ce qui a été entrepris nous a permis d'avoir des effectifs constamment en hausse alors qu'ils baissent régulièrement au niveau régional et national
Preuve que notre action allait dans le bon sens...
J’ai passé 7 ans à la présidence de notre club à tous, le projet que nous avions élaboré avec une bande de copain a entièrement été respecté.
Il est donc temps pour moi de passer le témoin.
D’autres idées avec une autre façon de travailler
Cela présage pour vous tous de belles années dans notre club.
Philippe REGNIER
Comments est propulsé par CComment