Le président du CSMT la Coudoulière a organisé samedi matin une petite cérémonie de remerciements à l'adresse de la commune de Six-Fours qui était représentée par le premier adjoint Joseph Mulé et l'élu aux sports André Mercheyer:
"Quand je regarde ces courts rénovés, flambant neufs, des points de repères forts me viennent à l’esprit.
En premier lieu, je voudrais insister sur le fait que ce club avec ces courts est un lieu de réunion par excellence.
Cet ensemble est une véritable place sportive où on a autant de plaisir à jouer et à partager qu’à être spectateur.
Cette remarque explique, peut-être la progression de nos effectifs, en particulier chez nos jeunes.
C’est un point important qui souligne le caractère convivial de notre club" dira le président Philippe Regnier.
Pour une somme dépassant les 62.137 euros, la commune a assuré la maîtrise d'ouvrage et a été maître d’œuvre via ses services techniques autour de la régénération complète des 5 courts. L'entreprise France Construction a passé en moyenne une semaine et demi sur chaque court, avec pas moins d'1,4 tonnes de résine par court nous disait le gérant de la société monsieur Escande.
La commune et la société ont répondu à la demande du club de travailler par phase, et non de s'attaquer directement à l'ensemble des 5 courts.
L'esprit a ainsi été de permettre au club de maintenir son activité durant ces deux mois de travaux. D'autant plus que la commune a aussi mis en place un caniveau, repris certains grillages et murets.
Le résultat est des plus satisfaisants avec des courts flambants neufs, ce qui fera à dire au président: "Ces courts sont ouverts à tous ceux qui veulent en profiter sportivement, dans l’esprit et dans les actes, mais n’oublions pas qu’ils ont été réalisés grâce à l’argent public, prenons en soin.
C’est important, je tenais à le dire. Je voudrais aussi souligner que notre commune a été à notre écoute.
Je voudrais remercier en premier lieu Monsieur Vialatte, notre maire, qui a su voir, d’une manière objective, l’importance et l’utilité de ces travaux de rénovation.
Je voudrais remercier également Monsieur Mercheyer, adjoint aux sports pour ses conseils qui nous ont été très utiles.
Et enfin je remercie vivement l’équipe technique de la Mairie ainsi que les ouvriers qui ont œuvré, sous la chaleur, à la réalisation de ces courts".
Désormais l'équipe du club est tournée vers le tournoi d'été programmé le 11 juillet.
Article repris intégralement sur ouest var info
Comments est propulsé par CComment